Sommaire CP
• Lecture | • Vocabulaire | • Éducation civique | • Jeux |
• Grammaire | • Mathématique | • Pièce de théâtre | • Quiz |
• Conjugaison | • Sciences | • Chansons | • Info pratiques |
• Orthographe | • Environnement | • Solfège 1er année | • Vidéo |
• Anglais | • Histoire | • Piano Niveau 1 | • Livres |
• Poésie | • Géographie | • Dessin/ Coloriage | • Liens |
« L’enfant vient au monde avec la psychologie d’un conquérant de l’Univers »
Lecture
Grammaire
Conjugaison
Conjugaison ( CP- CE1)
Traces écrites :
-Les verbes réguliers/irréguliers : Ce1-Trace--crite-verbes-r-guliers-irr-guliers.pdf
-Le verbe avoir au présent: Ce1-trace--crite-AVOIR--au-pr-sent.pdf
-Le verbe être au présent : Ce1-trace--crite--TRE--au-pr-sent.pdf
-Le verbe aller au présent : Ce1-trace--crite-ALLER--au-pr-sent.pdf
-Le verbe chanter au futur : Ce1-trace--crite-CHANTER-au-futur.pdf
-Le verbe être au futur : Ce1-trace--crite--TRE--au-futur.pdf
-Le verbe avoir au futur : Ce1-trace--crite-AVOIR--au-futur.pdf
-Le verbe aller au futur : Ce1-trace--crite-ALLER--au-futur.pdf
-Les verbes en -er au passé composé : Ce1-trace--crite-CHANTER-TOMBER-pass--compos-.pdf
-Le verbe avoir au passé composé : Ce1-trace--crite-AVOIR--au-passe-compose.pdf
Exercices:
-Exo passé présent futur : exo1-passe-present-futur.pdf
-Le verbe avoir au présent : Ce1-Exo-compl-te-avec-le-verbe-avoir-au-pr-sent.pdf
-Révisions : R-visions-conjugaison-des-verbes-en-er.pdf
-Les verbes réguliers/irréguliers : Ce1-Trace--crite-verbes-r-guliers-irr-guliers.pdf
-Le verbe avoir au présent: Ce1-trace--crite-AVOIR--au-pr-sent.pdf
-Le verbe être au présent : Ce1-trace--crite--TRE--au-pr-sent.pdf
-Le verbe aller au présent : Ce1-trace--crite-ALLER--au-pr-sent.pdf
-Le verbe chanter au futur : Ce1-trace--crite-CHANTER-au-futur.pdf
-Le verbe être au futur : Ce1-trace--crite--TRE--au-futur.pdf
-Le verbe avoir au futur : Ce1-trace--crite-AVOIR--au-futur.pdf
-Le verbe aller au futur : Ce1-trace--crite-ALLER--au-futur.pdf
-Les verbes en -er au passé composé : Ce1-trace--crite-CHANTER-TOMBER-pass--compos-.pdf
-Le verbe avoir au passé composé : Ce1-trace--crite-AVOIR--au-passe-compose.pdf
Exercices:
-Exo passé présent futur : exo1-passe-present-futur.pdf
-Le verbe avoir au présent : Ce1-Exo-compl-te-avec-le-verbe-avoir-au-pr-sent.pdf
-Révisions : R-visions-conjugaison-des-verbes-en-er.pdf
-Exo sujet + verbe : Exo sujet verbe 1
-Le futur des verbes en-er : Ce1 exo futur verbes en er1
Fiches en autonomie:
-Les verbes être et avoir au présent : Ce1-Autonom-verbes--tre-et-avoir-au-pr-sent.pdf
Évaluations:
-L'accord dans le groupe verbal des verbes en -er, être et avoir au présent: Eval-pr-sent-avril.pdf
Autre:
-Texte pour la découverte du verbe aller au présent : Ce1-pr-sent-ALLER-d-couverte.pdf
Fiches en autonomie:
-Les verbes être et avoir au présent : Ce1-Autonom-verbes--tre-et-avoir-au-pr-sent.pdf
Évaluations:
-L'accord dans le groupe verbal des verbes en -er, être et avoir au présent: Eval-pr-sent-avril.pdf
Autre:
-Texte pour la découverte du verbe aller au présent : Ce1-pr-sent-ALLER-d-couverte.pdf
(Faire rechercher les verbes dans ce texte puis demander quel est le verbe que l'on retrouve plusieurs fois dans le texte.)
Orthographe
Anglais
Clic ici @
Poésie
Vocabulaire
Comment apprendre des nouveaux mots ?
Utilisez "un jour, un mot" de la collection "les incollables", mais on peut utiliser aussi un dico, des mots en rapport avec la saison, un événement à l'école ou dans la classe...
Lire un mot, en demander la définition aux enfants s'ils la connaissent. Les fait parler sur ce mot (temps limité avec un minuteur, ou le téléphone portable, ils adorent !).
On peut aussi écouter s'il y a des sons que l'on entend et que l'on connait.
En atelier de "fond de classe", on peut faire dessiner les enfants sur ce mot-là, afficher aux murs le mot et les représentations des enfants...
On peut aussi écrire ce mot (ou coller l'étiquette en début de CP, ou selon les élèves) sur le cahier du jour, avec ou sans dessin.
Lire un mot, en demander la définition aux enfants s'ils la connaissent. Les fait parler sur ce mot (temps limité avec un minuteur, ou le téléphone portable, ils adorent !).
On peut aussi écouter s'il y a des sons que l'on entend et que l'on connait.
En atelier de "fond de classe", on peut faire dessiner les enfants sur ce mot-là, afficher aux murs le mot et les représentations des enfants...
On peut aussi écrire ce mot (ou coller l'étiquette en début de CP, ou selon les élèves) sur le cahier du jour, avec ou sans dessin.
Voir aussi : rubrique Lecture : Connaître les lettres et l'ordre alphabétique - Rubrique Outils : Affichages Alphabet et ABCDaire |
Mathématique
Sciences et Découverte
Vie et environnement
Histoire
L’histoire en CP n'est pas au programme, mais vous pouvez regarder ces vidéos :
Le Musée virtuel de l'Histoire de France
http://www.herodote.net/Note/video_Musee_1.php
http://www.herodote.net/Note/video_Musee_2.php
Géographie
La Géographie en CP n'est pas au programme, mais vous pouvez consulter ces fiches :
Géographie de la France - Fiches A4 | ||||
Éducation Civique
L’école maternelle permet à l’enfant de découvrir la vie en commun en dehors de la famille. L’enfant devient progressivement élève et améliore son appréhension de l’espace et du temps, ainsi que ses capacités artistiques. Mais l’objectif essentiel est l’acquisition d’un langage oral riche, organisé et compréhensible par l’autre.
Le cycle des apprentissages fondamentaux commence à l’école maternelle (grande section) et, à ce niveau, lui emprunte sa pédagogie. Il se poursuit dans les deux premières années de l’école élémentaire (cours préparatoire et cours élémentaire 1ère année) à qui revient la tâche délicate de transformer une première initiation aux techniques de l’écrit en un apprentissage rigoureux et assuré.
Au cycle des approfondissements, l’élève continue à acquérir les bases de son éducation : maîtrise du langage et de la langue française, éducation civique, mathématiques, éducation artistique et éducation physique. Toutefois, il y accède différemment, car il entre dans une phase de son développement psychologique qui lui permet de construire des connaissances de manière plus réfléchie, de s’approprier des instruments intellectuels plus assurés.
Les programmes du primaire fixent la durée de la semaine scolaire des élèves à vingt-quatre heures, les deux heures récupérées par rapport à la précédente organisation de la semaine étant réinvesties sous forme d’aide personnalisée aux élèves en difficulté scolaire ou de travail en petit groupe.
(Ce document sera affiché en classe et distribué aux parents en début d'année.)
Liens :
http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources/5/HG04/AL5HG04TEPA0105-Sequence-01.pdf
HORAIRES ET PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCOLE PRIMAIRE :
http://ww2.ac-poitiers.fr/ecoles/IMG/pdf/hs3.pdf
Guide des parents :
http://ww2.ac-poitiers.fr/ecoles/IMG/pdf/Guide_parents2008_34164-2.pdf
Théâtre
http://theatre.enfant.free.fr
Chansons
Solfège
La position des notes de musique sur la portée
Notes de la première octave de la clef de Sol
Notes de la seconde octave de la clef de Sol
Dessin & Coloriage
http://www.coloriez.com/je_dessine.php
http://www.educol.net/coloriages-organisations-humanitaires-c192.html
http://www.educol.net/coloring-book-1.php
Jeux
Jeux d'escargot :
Ce jeu peut être utilisé comme initiation au jeu de société. Il fait intervenir le tirage de carte à tour de rôle, le déplacement d'un pion sur une piste individuelle de 1 à 3 cases, et le respect de règles simples : avancer, reculer, passer un tour, revenir au départ.
Le but du jeu est également simple : l'escargot qui atteint le premier la salade a gagné !
Le jeu est conçu pour deux enfants mais il suffit d'imprimer 2 (3, 4,...) fois les planches des pistes et des pions pour pouvoir jouer à 4 (6, 8,...).
Question montage, c'est simple aussi :
Le but du jeu est également simple : l'escargot qui atteint le premier la salade a gagné !
Le jeu est conçu pour deux enfants mais il suffit d'imprimer 2 (3, 4,...) fois les planches des pistes et des pions pour pouvoir jouer à 4 (6, 8,...).
Question montage, c'est simple aussi :
|
- 2 pions escargots
- 2 pistes individuelles
- cartes de déplacement
- règles du jeu
Jeu de parcours coopératif "La grotte des Korrigans" (pour 2 équipes mixtes MS/GS) préalable : savoir "lire" les constellations du dé à jouer et se déplacer sur une piste de jeu, de case en case, en scandant la comptine numérique Jeu de parcours individuel "Le trésor des Korrigans" (à partir de 2 joueurs) préalable : savoir "lire" les constellations du dé à jouer et se déplacer sur une piste de jeu, de case en case, en scandant la comptine numérique Jeu de mots "Les lettres de Bretagne" (à partir de 2 joueurs - modalités de jeu pour les 3 niveaux) préalable : être déjà un peu familiarisé avec le principe alphabétique |
Autre jeux :
http://championmath.free.fr/jeux_de_logique.htm
http://www.toupty.com/puzzles12pcs.html
http://www.web-des-jeunes.com/?menu=jeux_educatifs
http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/
http://www.ptitclic.net/sommaireeducatif.htm
Liens :http://info-etudiants.com/quiz/qcm-de-mathematiques-en-cp-47
Quiz
Info pratique
|
Les parents qui font garder à l'extérieur de leur domicile leurs enfants, âgés de moins de six ans au 1er janvier 2010 (nés après le 31 décembre 2003), bénéficient d'un crédit d'impôt.
Cette réduction concerne les dépenses effectivement supportées pour la garde de l'enfant et versées à :
- des crèches, des haltes garderies, des garderies
- dans les centres de loisirs sans hébergement ainsi que les garderies scolaires assurées en dehors des heures de classe (garderies périscolaires et postscolaires)
- des assistantes ou assistants maternels agréés
Sont exclues les dépenses qui ne sont pas liées à la simple garde, tels que les frais de nourriture, d'entretien et les suppléments exceptionnels. Toutefois, certaines indemnités connexes à la garde, destinées à couvrir notamment l’achat de jeux et matériels d’éveil ou la consommation d’eau, d’électricité, de chauffage…peuvent être facturées aux parents par les assistantes maternelles. Les dépenses supportées à ce titre sont retenues pour un montant fixé forfaitairement à 2,65 € par journée d'accueil, pour le calcul du crédit d’impôt.
Le crédit d'impôt s'élève à 50 % des sommes versées en 2010, retenues dans la limite de 2 300 € par enfant, soit un crédit d’impôt maximum de 1 150 €.
Le crédit d'impôt s'élève à 50 % des sommes versées en 2010, retenues dans la limite de 2 300 € par enfant, soit un crédit d’impôt maximum de 1 150 €.
En cas de résidence alternée au domicile de chacun des parents divorcés ou séparés, la limite est de 1 150 € par parent, soit un crédit d’impôt maximum de 575 €.
Aucune condition relative à l'exercice d'une activité professionnelle par le ou les parents n'est exigée.
|
Le budget familial est souvent déterminant dans le choix du soutien scolaire. Certaines structures privées - entreprises ou associations - entrent dans le cadre du service à la personne : toute personne qui engage des dépenses pour des services à domicile auprès d’une société agréée « service à la personne » bénéficie du mécanisme de réduction d’impôts sur le revenu et, depuis l’année 2007, du mécanisme de crédit d’impôts sur le revenu. La réduction ou le crédit porte sur 50 % des sommes effectivement engagées par la personne.
Video Educatif
Livres
Croque-Lignes - Guide pédagogique CP
Ci-dessous cliquer sur le titre pour télécharger le document
Valentin la terreur - Ramos, Mario - Fiche - Doc - 200 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp
Présentation d'une découverte de l'album avec des prolongements possibles. Fiche élève et jeu à imprimer et découper.
Présentation d'une découverte de l'album avec des prolongements possibles. Fiche élève et jeu à imprimer et découper.
Vincent - Dionetti, Michelle - Fiche - Pdf - 60 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp/Ce1
Proposition de mise en oeuvre pour le cycle 2 avec un travail sur le lexique (Cp/Ce1) : Objectifs, déroulement, prolongements (IEN Aurillac 2)
Proposition de mise en oeuvre pour le cycle 2 avec un travail sur le lexique (Cp/Ce1) : Objectifs, déroulement, prolongements (IEN Aurillac 2)
Une maman pour Choco - Kasza, Keiko - Dossier - Pdf - 308 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp/Ce1
Proposées par un collègue du Cantal, 6 fiches de lecture pour les élèves. L'histoire est à découvrir en 5 parties. La dernière fiche porte sur l'ensemble de l'ouvrage.
Proposées par un collègue du Cantal, 6 fiches de lecture pour les élèves. L'histoire est à découvrir en 5 parties. La dernière fiche porte sur l'ensemble de l'ouvrage.
Un tout petit coup de main - Tompert, Ann / Munsinger, Lyn - Dossier - Pdf - 392 Ko - Prim/Pel/Cy1/Cy2/GS
Une proposition d'exploitation pour cet album à strucuture répétitive par accumulation. Entrée possible dans l'ouvrage. Pistes d'activités en langue orale (avec chemin de l'histoire) et langue écrite. Autres activités.
Une proposition d'exploitation pour cet album à strucuture répétitive par accumulation. Entrée possible dans l'ouvrage. Pistes d'activités en langue orale (avec chemin de l'histoire) et langue écrite. Autres activités.
Speculoos ! - Masson, Sarah / Squarci, Michel - Fiche - Pdf - 529 Ko - Prim/Pel/Cy1/Cy2/Gs
Découverte du texte sous forme d'une lecture puzzle, complétée par la lecture d'un texte informatif et d'un repérage sur carte.
Découverte du texte sous forme d'une lecture puzzle, complétée par la lecture d'un texte informatif et d'un repérage sur carte.
Roule-Galette - Caputo, Natha / Belvès, Pierre - Dossier - Pdf - 1 Mo - Prim/Pel/Cy1/Cy2/Gs
Proposé par un collègue, une exploitation de l'album pour un niveau GS. 11 fiches d'activités recouvrant divers domaines (lecture, graphisme, éveil…)
Proposé par un collègue, une exploitation de l'album pour un niveau GS. 11 fiches d'activités recouvrant divers domaines (lecture, graphisme, éveil…)
Poussin noir - Rascal / Elliot, Peter - Fiches - Pdf - 1297 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp
Réalisée dans le cadre d'un stage une exploitation de l'album avec un découpage en 7 séances. Possibilité d'utiliser divers lexiques. Fiches élèves avec exercices et activités.
Réalisée dans le cadre d'un stage une exploitation de l'album avec un découpage en 7 séances. Possibilité d'utiliser divers lexiques. Fiches élèves avec exercices et activités.
Poule rousse - Lida / Morela, Etienne - Fiches - Pdf - 739 Ko - Prim/Pel/Cy1/Cy2/Ps/Ms/Gs
Proposée par un collègue du Cantal, une exploitation en 12 fiches présentant des activités diverses (3 fiches en prélecture, 3 en graphisme, 3 en maths et 3 en éveil). Conçue pour une Gs.
Proposée par un collègue du Cantal, une exploitation en 12 fiches présentant des activités diverses (3 fiches en prélecture, 3 en graphisme, 3 en maths et 3 en éveil). Conçue pour une Gs.
Poucet le poussin - Hobson, Sally - Dossier - Pdf - 540 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp
Exploitation proposant une présentation de l'album avec déroulement de la séance ainsi qu'une activité «chemin de l'histoire». Les éléments nécessaires aux activités sont présents dans le document.
Exploitation proposant une présentation de l'album avec déroulement de la séance ainsi qu'une activité «chemin de l'histoire». Les éléments nécessaires aux activités sont présents dans le document.
Pilotin - Lionni, Léo - Fiche - Pdf - 102 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp
Trois fiches constituant un questionnaire pour accompagner la lecture complète de l'album, conçues et proposées par un collègue. Proposé inci pour un niveau Cp.
Trois fiches constituant un questionnaire pour accompagner la lecture complète de l'album, conçues et proposées par un collègue. Proposé inci pour un niveau Cp.
Petite puce - Batut, Eric - Dossier - Pdf - 494 Ko - Prim/Pel/Elm/Gs/Cp
Exploitation proposant de découvrir l'album à travers diverses pistes et activités pour les élèves.
Exploitation proposant de découvrir l'album à travers diverses pistes et activités pour les élèves.
P'tit Lulu cuisinier - Loupy, Christophe / Pillot, Frédéric - Dossier - Pdf - 266 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp/Ce1
Une lecture feuilleton fin Cp, début Ce1 proposée en 5 séances.
Une lecture feuilleton fin Cp, début Ce1 proposée en 5 séances.
Nuno le petit roi - Ramos, Mario - Fiches - Pdf - 831 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp/Ce1
Une lecture feuilleton GS/CP alternant des épisodes lus par l’enseignant et des séquence de questionnement de texte. Fiches élèves avec exercices et activités. Réalisée dans le cadre d'un stage maîtrise de la langue.
Une lecture feuilleton GS/CP alternant des épisodes lus par l’enseignant et des séquence de questionnement de texte. Fiches élèves avec exercices et activités. Réalisée dans le cadre d'un stage maîtrise de la langue.
Nuno le petit roi - Ramos, Mario - Fiche - Doc - 421 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp/Ce1
Une proposition pour découvrir cet album avec les élèves de Ms-Cp, à travers un puzzle géant.
Une proposition pour découvrir cet album avec les élèves de Ms-Cp, à travers un puzzle géant.
Mange mon ange - Schneider, Christine / Pinel, Hervé - Fiche - Pdf - 902 Ko - Prim/Pel/Cy1/Cy2/Gs
Quelques pistes proposées pour l'exploitation de cet album.
Quelques pistes proposées pour l'exploitation de cet album.
Les trois brigands - Ungerer, Tomi - Dossier - Pdf - 600 Ko - Prim/Elm/Cy2/Gs/Cp/Ce1
Proposées par un collègue du Cantal, des fiches élèves pour une exploitation de l'album (6 fiches lecture et un jeu).
Proposées par un collègue du Cantal, des fiches élèves pour une exploitation de l'album (6 fiches lecture et un jeu).
Léon et Albertine - Davenier, Christine - Dossier - Doc - 703 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy1/Cy2/Ps/Ms/Gs/Cp
Une exploitation proposant une découverte de l'album accompagnée de fiches activités élèves. Elle est complétée par un lexique et une page de jeux.
Une exploitation proposant une découverte de l'album accompagnée de fiches activités élèves. Elle est complétée par un lexique et une page de jeux.
Le tournoi des jaloux - Naumann-Villemin, Christine / Marcillon, Marianne - Fiche - Pdf - 524 Ko - Prim/Elm/Cy2/Gs/Cp/Ce1
Un proposition permet d'entrer dans l'album par le lexique avec les Ce et au travers des illustrations avec les Gs-Cp.
Un proposition permet d'entrer dans l'album par le lexique avec les Ce et au travers des illustrations avec les Gs-Cp.
Le sautaméléon - Geraghty, Paul - Dossier - Pdf - 604 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp/Ce1
Exploitation proposant des activités possibles. Desciption du déroulement. Comprend un puzzle texte et un puzzle image.
Exploitation proposant des activités possibles. Desciption du déroulement. Comprend un puzzle texte et un puzzle image.
Le roi est occupé - Ramos, Mario - Fiche - Pdf - 2944 Ko - Prim/Elm/Cy2/GS/Cp
Proposition d'exploitation avec entrée par l'activité « livre-mystère ».
Proposition d'exploitation avec entrée par l'activité « livre-mystère ».
Le petit Tamour - Féret-Fleury, Christine - Dossier - Pdf - 334 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp/Ce1
Propositions d'activités variées avec fiches élèves prêtes à l'emploi.
Propositions d'activités variées avec fiches élèves prêtes à l'emploi.
Le petit chaperon rouge a des soucis - Monsabert, Anne-Sophie de - Dossier - Pdf - 570 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp/Ce1
Lecture intégrale en 5 séquences avec fiches élèves.
Lecture intégrale en 5 séquences avec fiches élèves.
J'aime pas les côtelettes - Doinet, Mymi / Turrier, Fabrice - Dossier - Pdf - 231 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp
Proposition d'exploitation avec indications de mise en oeuvre
Proposition d'exploitation avec indications de mise en oeuvre
Prim/Pel/Cy1/Cy2/Ps/Ms/Gs
Une proposition mettant l'ouvrage au centre d'un projet permettant d’aborder : les langages écrit, oral, l’image - La connaissance de soi, les cinq sens - La structuration du temps et de l’espace
Une proposition mettant l'ouvrage au centre d'un projet permettant d’aborder : les langages écrit, oral, l’image - La connaissance de soi, les cinq sens - La structuration du temps et de l’espace
Frite Story - K, Sarah / Dorémus, Gaëtan - Dossier - Doc - 693 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp/Ce1
Une exploitation permettant la découverte de l'ouvrage chapitre par chapitre. Comprend un puzzle de lecture ainsi que des fiches pour les élèves. Donné pour un niveau fin Cp, Ce1.
Une exploitation permettant la découverte de l'ouvrage chapitre par chapitre. Comprend un puzzle de lecture ainsi que des fiches pour les élèves. Donné pour un niveau fin Cp, Ce1.
Enfin la paix - Murphy, Jill - Fiches - Pdf - 775 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp
Une lecture-feuilleton proposée en 8 épisodes. Fiches élèves avec exercices et activités. Proposition d'exloitation réalisée au cours d'un stage.
Une lecture-feuilleton proposée en 8 épisodes. Fiches élèves avec exercices et activités. Proposition d'exloitation réalisée au cours d'un stage.
Encore plus fort ! - Jadoul, Emile - Fiches - Pdf - 266 Ko - Prim/Pel/Cy1/Cy2Ms/Gs
Une lecture-feuilleton proposée en 7 séances pour un découpage en 5 épisodes. Fiches élèves avec exercices et activités. Proposition d'exloitation réalisée au cours d'un stage.
Une lecture-feuilleton proposée en 7 séances pour un découpage en 5 épisodes. Fiches élèves avec exercices et activités. Proposition d'exloitation réalisée au cours d'un stage.
Edredon - Jonas, Ann - Fiche - Pdf - 87 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy2/Gs/Cp
Présentation de l'ouvrage. Questions sur le récit. Suggestions de mise en oeuvre (IEN Aurillac 2)
Présentation de l'ouvrage. Questions sur le récit. Suggestions de mise en oeuvre (IEN Aurillac 2)
Beurk ! Encore des légumes ! - Mathuisieux, Sylvie / Richard, Laurent - Dossier - Pdf - 174 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp/Ce1
Proposition pour découvrir l'ouvrage, suivie de fiches activités pour les élèves incluant une lecture puzzle.
Proposition pour découvrir l'ouvrage, suivie de fiches activités pour les élèves incluant une lecture puzzle.
Bonjour tous mes amis - Watanabe, Shigeo - Dossier - Pdf - 365 Ko - Prim/Elm/Cy2/Cp
Document pour une lecture suivie réalisée par une collègue et prévoyant 2 niveaux de lecture.
Document pour une lecture suivie réalisée par une collègue et prévoyant 2 niveaux de lecture.
C'est moi le plus fort - Ramos, Mario - Dossier - Pdf - 1431 Ko - Prim/Pel/Elm/Cy1/Cy2Ps/Ms/Gs/Cp
Une lecture-feuilleton proposée pour Ps et Ms, avec un découpage en 7 épisodes. Texte découpé et fiches de travail pour les élèves. Réalisée dans le cadre d'un stage maîtrise de la langue.
Une lecture-feuilleton proposée pour Ps et Ms, avec un découpage en 7 épisodes. Texte découpé et fiches de travail pour les élèves. Réalisée dans le cadre d'un stage maîtrise de la langue.
Liens
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueilniveaux/accueilCP.htm
http://www.ptitclic.net/
http://www.cancres.com/wp-content/lire_-ils_ne_savent_pas_comment.pdf
http://www.coindespetits.com/histoires/listehistoires/listehistoires.html
http://www.coindespetits.com/histoires/listehistoires/listehistoires.html
Merci beaucoup pour ce généreux blog!
RépondreSupprimerBonsoir
RépondreSupprimerJe tenais à vous remercier pour ce site, qui m'est cette année très utile pour mes enfants Mathias en CP et Morgane en CM1, et qui le sera certainement au cours des prochaines années. Encore merci
Blog réussi et efficace! bonne continuation
RépondreSupprimerCyril